Adopter un animal de compagnie demande beaucoup d’attention, s’occuper de lui, le nourrir, le considérer comme un véritable membre de la famille. Il requiert aussi des soins tout au long de sa vie, l’emmener chez le vétérinaire est donc essentiel pour lui assurer une bonne espérance de vie en le protégeant des maladies via des vaccins. De plus, certaines races de chiens ou de chats, sont plus sensibles que d’autres et demanderont alors des traitements souvent sur du long terme.
On sait que les vétérinaires peuvent prescrire des traitements sur ordonnance qui ont un coût, mais eux, comme les pharmacies, proposent des soins qui demandent un égard plus léger. Cependant, nos animaux sont exposés comme nous aux changements de saisons, aux petites fragilités de la vie quotidienne et peuvent avoir besoin de cure avec une médecine douce.
C’est pourquoi, la compagnie Phyto Compagnon offre des cures à base de plantes qui fonctionnent en phytothérapie. Elles sont donc naturelles et sans danger pour votre toutou ou votre matou. Les soins sont adaptés et leurs bienfaits sont sur du court à moyen terme généralement. Chaque produit est composé de plantes spécifiques selon la raison pour laquelle vous faites appel à leurs services. Venez Découvrir les produits phyto compagnon articulation
Choisir cette alternative peut sembler dérisoire pour certaines personnes, pourtant, de plus en plus de gens cherchent aussi aujourd’hui, pour eux, des soins plus naturels avec un impact qui sera moindre sur l’organisme. Alors pourquoi ne pas en faire de même pour notre animal ?
Choisir les plantes plutôt que les médicaments
Comme dit précédemment, cela en devient même un choix de vie. Ce qui est bon pour nous, doit être bon pour eux. Et inversement aussi. Physiquement plus robuste que nous, le chien ou le chat, se verra plus vite dépérir que nous, s’il n’a pas recours à des soins particuliers lors d’une exposition à une maladie. Leur organisme est différent du nôtre et ne peut pas toujours s’adapter à certaines substances retrouvées dans les molécules des médicaments.
Hors, les plantes créer un effet médicamenteux mais doux par le biais de la phytothérapie, c’est-à-dire par des principes actifs naturels. Choisir cette alternative est tout simplement retourné vers la base de la médecine. Car oui, si nous remontons le temps, les tribus et autres peuples ne se soignaient qu’avec des plantes. Les plantes ont des vertus singulières et s’utilisent pour des besoins distincts. Dans la nature, les animaux se soignent toujours par les plantes, elles n’ont recours qu’à ce qui les entoure.
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes tendent vers une vie plus saines et plus écologique, le choix de se tourner vers du naturel pour les soins corporels fait partie de ce chemin de vie. Généralement, changer aussi de façon de se soigner vient avec le temps, tant que le corps n’a pas besoin d’un traitement particulier lié à une maladie grave.
Alors c’est tout simplement, que proposer des petites cures de bien-être à son animal devient aussi un geste normal.