Adopter un crocodile comme animal de compagnie

Il faut du cran pour avoir un crocodile à la maison. Il est toutefois utile de se procurer des papiers nécessaires pour avoir l’autorisation d’adopter un reptile comme animal de compagnie.

Préparer son enclos

Il est difficile d’avoir une affection avec les animaux reptiles. Même si vous l’avez adopté aussi petit, ils peuvent redevenir sauvages et vous dévorer. Même, les chiens qui ont été croisés avec plusieurs races peuvent avoir ce comportement, comme « les bull mastiff » qui ne sont plus autorisés dans la liste des races de chiens fiables d’ailleurs. Il est donc si difficile de faire confiance à un crocodile.
Il est plus correct que vous fabriquez son enclos dans la norme, avec la bonne mesure de sécurité comme dans un zoo. Puisque c’est un animal carnivore et cannibale, il est toujours important de respecter sa ration habituelle pour qu’il n’aura pas à penser à s’évader et à chasser. La barrière de sécurité est encore à solidifier, et il ne doit être mélangé à aucun autre animal. On ne peut pas tout croire également les âneries de l’internet les amis.

Comment élever un crocodile ?

Le crocodile a besoin d’un espace large et sableux, avec son coin d’eau qui lui sera utile. Il faut également suivre les instructions pour la quantité de sa nourriture. Un crocodile peut peser dans les 200 kg quand il devient adulte. Il doit donc manger 2 kg de viandes, et 1 kilo de poissons environ. Son propriétaire doit toujours avoir le budget nécessaire pour cela.
Le crocodile prend son bain
Comme tous les animaux, le crocodile prend soin de son hygiène. Alors une fois par semaine, son propriétaire prendra une brosse et nettoiera tout, tous les petits coins de son corps, il adore cela le crocodile.

Enfin, il est toujours utile de faire venir un vétérinaire pour les vaccins et autres types de médicament de votre crocodile. N’oubliez pas de mettre un écriteau devant le portail pour les visiteurs « Attention, crocodile ici ».

codico-plus