L’été est le parfait moment pour ouvrir la piscine et le laisser libre d’accès ainsi de jour comme de nuit. Vous valorisez ainsi votre investissement. Mais attention, les voisins ne seront pas les seuls à être tentés par un bain de minuit. Il se peut que des crocodiles viennent s’y réfugier pendant la nuit. Ce peut être un animal qui s’est échappé du zoo le plus proche de chez son maitre. En effet, les crocodiles comme animal de compagnie : c’est devenu très tendance depuis quelque temps. Mais que faire alors si vous avez un crocodile dans votre piscine ? Le point.
Rentrez vous mettre en sécurité
La meilleure solution est de rentrer vous mettre à l’abri. Il est déconseillé pour les amateurs de s’attaquer seul à ce genre d’animal, surtout à main nue. Il faut savoir que le crocodile est aussi rapide que puissant. Sur terre comme dans l’eau, il peut ne faire de vous qu’une seule bouchée. D’ailleurs, s’il sort de la piscine, il peut dévaster tout sur son passage : les transats, les tables, etc. Aussi, il est préférable de fermer la porte qui mène vers votre jardin à clé. De même, si vous avez la possibilité de fermer le portail de l’autre côté pour piéger l’animal, sans vous mettre en danger, c’est aussi conseillé.
Appelez les experts pour qu’il s’en charge
Il existe en France des experts qui peuvent se charger de l’animal à votre place. Contactez-les. Vous pouvez aussi directement appeler les équipes du zoo d’à côté qui dispose du matériel e et du savoir-faire nécessaire pour canaliser l’animal.
L’objectif est simple : essayer de capturer le crocodile pour qu’il débarrasse votre piscine. Et pour ce faire, il faut quelques accessoires : une attache pour la mâchoire, un sac de transport, un moyen de transport sécurisé, etc.
En fonction de la taille et de la race du crocodile, l’opération peut être plus ou moins délicate. Généralement, plus ils sont jeunes, plus ils sont stressés et plus compliquée sera la tâche.
Utiliser votre anesthésie pour animal si vous en avez
Vous êtes un habitué des attaques de prédateurs en tout genre dans votre jardin ? Vous êtes équipées pour protéger votre jardin ? Par là, on entend notamment que vous avez un teleanesthesie que vous avez acheté en ligne ? Vous pouvez vous en servir. Attention toutefois, le crocodile ne ressemble pas à n’importe quel prédateur de votre jardin. Si vous le ratez, il peut riposter violemment et rapidement. Aussi, vous devez faire preuve de précision et de minutie quand vous le prenez en chasse. Visez de préférence vers son ventre qui est plus tendre. Sa peau est très rigide et très épaisse sur le dessus. Ce qui rend plus difficile l’application du produit anesthésiant.
Avec une rallonge pour bâton d’injection, prendre en grippe l’animal est plus sûr. Néanmoins, ce n’est toujours pas une alternative qui est à la portée de n’importe qui. Surtout que vous allez devoir choisir la bonne donne d’anesthésie pour endormir l’animal sans le tuer. Il est préférable de toujours attendre les experts.